1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Alfers 2014 : Mathy-By-Bols remporte le grand prix

Alfers 2014 : Mathy-By-Bols remporte le grand prix

23/05/2014

Decernés chaque année par la Province de Namur, en collaboration avec le BEP, les Alfers récompensent les entreprises qui portent haut les couleurs namuroises. Cette 28ème édition a récompensé Mathy-By-Bols.

Jean-Marie Bols est le grand gagnant

Elles se sont distinguées à Namur, en Belgique ou à l'étranger, elles sont innovantes, responsables ou en pleine phase d'internationalisation, voici les sociétés lauréates des Alfers 2014, les Prix économiques de la Province de Namur.

Le grand prix a été attribué à Mathy-By-Bols, une société installée à Mariembourg et qui conçoit des meubles pour enfants.  Créée en 1987, l'entreprise produit en moyenne 10.000 meubles par an, dont 80% partent à l'exportation.  Mathy-By-Bols mise avant tout sur la créativité, la polyvalence et la flexibilité, de manière à créer de petites séries originales, dans des délais assez courts et à répondre à des demandes bien spécifiques. Plusieurs designers indépendants travaillent avec l’entreprise qui occupe elle-même 34 personnes. La main-d'œuvre locale, assez jeune et hautement qualifiée, constitue sa principale richesse.

 

Les lauréats 2014

Le prix de la micro-entreprise accompagnée : Anthony Koekelbergs
Le prix de l'internationalisation : Skylane Optics - Philippe Bolle
Le prix de l'Entreprise innovante : Coexpair - André Bertin
Le prix du jeune entrepreneur de moins de 35 ans : Entreprise Responsability - Jonathan Blond
Le prix de l'Entreprise reprise : Multitra-Feralu - Loïc Goethals

Le dynamisme des entreprises namuroises a été mis à l'honneur lors de la cérémonie de remise des prix, tout l’importance du soutien qui leur est proposé par de nombreux intervenants publics et privés dans des phases plus difficiles qu’elles peuvent traverser.

Deux jeunes entreprises

En outre, comme chaque année, deux projets étudiants ont également été récompensés. Il s'agit, pour le prix de la meilleure mini-entreprise, de Créasa, de l'Institut Sainte-Ursule de Namur, et de Vie d'Ange, pour le prix des plans d'affaire jeune.

Contactez le BEP

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact