1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Andenne : deux projets de revitalisation du centre-ville

Andenne : deux projets de revitalisation du centre-ville

3/06/2014

Dans le cadre des appels à projets FEDER-FSE 2014-2020, le BEP a aidé la Ville d'Andenne à réaliser le portefeuille de projets déposés pour l'obtention de subsides européens.

Rédaction du portefeuille

Lors de l'appel à projets, le BEP a attiré l'attention de la Ville d'Andenne sur l'opportunité de déposer un dossier pour l'obtention de fonds européens. Le BEP a ensuite accompagné la Ville d'Andenne dans la rédaction du portefeuille de projets et a coordonné les différentes études préparatoires.

Deux projets de revitalisation du centre-ville

Andenne a déposé deux projets, visant à revitaliser son centre-ville :

  • Rénovation de la piscine art-déco, afin qu'elle puisse accueillir la bibliothèque, l'office du tourisme, les services communaux, une salle de réunion polyvalente et une terrasse panoramique ;
  • Aménagement de l'espace public du nouvel éco-quartier en cours de construction dans le centre-ville, avec notamment l'aménagement d'espaces verts et la réalisation d'un nouvel éclairage public.


Et la suite ?

Le budget estimé pour ces projets est de 6.600.000 €. Le portefeuille de projets de la Ville d'Andenne va maintenant être examiné par une task force, composée d'universitaires et entrepreneurs et qui rendra son avis sur les choix des projets au Gouvernement Wallon fin 2014-début 2015.

Contactez le BEP

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact