1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Le Mobi-Parcs devient une ligne régulière du TEC

Le Mobi-Parcs devient une ligne régulière du TEC

18/09/2014

Le bus Mobi-Parcs, la navette qui relie depuis 2011 la garde de Namur au parc Crealys®, en passant par le Nouveau Saint-Servais et Ecolys®, devient une ligne régulière du TEC.

D'un projet-pilote...

La nouvelle ligne Mobi-Parcs est le fruit d'un projet-pilote mené pendant quatre ans grâce à un subside du SPW Mobilité et à la collaboration efficace de différents partenaires : le Wallonie, le TEC Namur-Luxembourg, le club d'entreprises de Crealys® et Ecolys® (Idealys), Entranam (entreprise de travail adapté namuroise) et le BEP.

... à une ligne régulière

Depuis le 1er juillet 2014, la ligne Mobi-Parcs est une ligne régulière du TEC, qui a donc été convaincu de l’utilité  et de la nécessité d’un tel service. Cette navette, qui transporte quotidiennement 25 personnes, est la preuve qu'il est possible de concevoir et garantir un service de mobilité collective doux et durable dans les parcs d'activité économique, situés historiquement en-dehors des zones urbaines. Il s'agit par ailleurs d'un gage d’attractivité pour les entreprises qui souhaitent s’installer et créer de l’emploi local.

Implication des partenaires

Ce projet atteste que ce genre d’initiative est possible ailleurs, dans d’autres parcs d’activité économique pour autant qu’une implication des partenaires (en particulier des entreprises via un club) soit garantie. Concrètement, en ce qui concerne les parcs namurois de Crealys®, Ecolys® et du nouveau Saint-Servais, environ 30 entreprises sont partenaires du projet et convaincues de sa nécessité.

Les éléments de réussite

Simon Collet, responsable projets au TEC Namur-Luxembourg, s'exprime sur les éléments de réussite d'un projet tel que le Mobi-Parcs.


Contactez le BEP

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact