Actualités

  • "Ceci n'est pas une friche": 17 étudiants contribuent au masterplan du Val de Sambre

    17 étudiants venus d'écoles supérieures et Universités européennes sont venus passer une semaine "sur le terrain" afin d'étudier le potentiel de reconversion des friches industrielles du Val de Sambre.

    Lire plus
  • 20 Bourgmestres namurois de plus signent la Convention des Maires!

    20 Communes namuroises supplémentaires s'engagent activement en faveur du climat et de l'énergie. Elles ont signé ce 30 mars la "Convention des Maires".

    Lire plus
  • Flux comptables au BEP : vers la digitalisation des factures clients

    A l'ère du numérique, le BEP souhaite compléter l'informatisation de ses flux comptables, en mettant en place la facturation électronique d'ici la fin de l'année 2018.

    Lire plus
  • GDPR : les communes peuvent adhérer à deux centrales d'achats

    Le BEP se positionne pour aider les Communes à se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles. Les Communes namuroises ont jusqu'au 13 avril pour rejoindre deux centrales de marchés.

    Lire plus
  • Silver économie : un projet de village-service à Lessives

    Un entrepreneur a racheté le site de l'ex-RTT à Lessives pour y créer un village intergénérationnel. Des contacts sont en cours avec le BEP pour établir des synergies avec le futur parc d'activité Care-Ys à Bouge, dédié à la silver économie.

    Lire plus
  • Le BEP peaufine une nouvelle proposition de projet INTERREG transnational

    Le BEP examine les possibilités d’exploiter le programme INTERREG V-B Europe du Nord-Ouest pour développer un nouveau partenariat international sur le thème de l'innovation sociale.

    Lire plus
  • Services postaux : le BEP met sur pied une centrale d'achat pour les communes associées

    Depuis le 1er janvier 2011, les services postaux ont été libéralisés. Depuis lors, les pouvoirs adjudicateurs sont donc tenus de passer des marchés publics en la matière.

    Lire plus
  • Marchés publics : le BEP se prépare déjà aux offres électroniques

    La législation sur les marchés publics entrée en vigueur le 30 juin 2017 impose que le dépôt et l’ouverture des offres se fassent de manière électronique via la nouvelle plateforme nationale "e-procurement".

    Lire plus