Actualités

  • Denis Mathen : Gouverneur depuis 10 ans

    Pour célébrer une décennie passée au service de la Province de Namur, le Gouverneur, Denis Mathen, a organisé une journée d'étude ce mercredi 19 avril. Objectif : illustrer les contours de sa fonction autour de 10 questions.

    Lire plus
  • Essaimage : 50 projets pour le redressement de l'Entre-Sambre-et-Meuse namuroise

    Essaimage est le nom donné à une étude de prospective territoriale menée par le BEP concernant l'Entre-Sambre-et-Meuse namuroise et qui a pour objectif de favoriser le redressement économique de la région. 

    Lire plus
  • L'accueil des stagiaires au BEP : une première expérience professionnelle

    Le BEP accueille plusieurs stagiaires chaque année. L'objectif poursuivi, en accord avec les valeurs du BEP de partage de compétences, de collaboration et d'autonomie est de fournir à ces jeunes une première expérience professionnelle convaincante.

    Lire plus
  • FORM@NAM : le BEP intègre le projet de structure collective d’enseignement supérieur

    Un projet de structure collective émane du pôle académique de Namur : FORM@NAM. Le BEP a intégré l’asbl en tant que membre fondateur et a remis un avis favorable sur le projet de FORM@NAM à l’Académie de la recherche et de l’enseignement supérieur.

    Lire plus
  • Rapprochement entre BEP Environnement et la Ressourcerie Namuroise

    A partir du 1er mars 2017, toutes les communes namuroises (et Héron) pourront faire appel si elles le souhaitent à BEP Environnement pour la collecte des encombrants, dans le respect de l'autonomie communale.

    Lire plus
  • PALME francophonie : s'ouvrir à un espace francophone élargi

    Le BEP est membre, depuis une dizaine d’années, de l’association française PALME, qui promeut le développement durable dans les territoires d’activités.  Plus récemment, PALME s’est ouvert à des échanges d’expérience avec des partenaires québécois, e

    Lire plus
  • TRAKK : Achat du bâtiment du hall sportif de l’Unamur

    Installé temporairement dans un bâtiment à Salzinnes, le TRAKK va déménager dans un bâtiment entièrement rénové, plus vaste et à la mesure de ses ambitions.

    Lire plus
  • 2016 : 552 jours de travail à distance au BEP

    En 2016, il y a eu 552 jours de travail à distance au BEP. En 2017, les modalités de demande de travail à distance vont être assouplies pour encore faciliter le recours à la pratique.

    Lire plus