Les administrateurs du BEP ont participé à leur programme annuel de formation

Comme chaque année au début de l’automne, le Secrétariat général du BEP organise un programme de formation à l’attention des administrateurs du BEP et de ses intercommunales.

La formation, une obligation légale

Ceux-ci ont une obligation légale de se former, en vertu des dispositions du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation.
 
Cette année, six formations ont été dispensées, auxquelles ont assisté 126 personnes.

Les sujets suivants ont été abordés :

  • Des outils collaboratifs au service d’un territoire : la plateforme collaborative, la plateforme de crowdfunding et l’open data ;
  • Rapport d’analyse du cadastre des Intercommunales ;
  • De nouveaux espaces pour l’activité économique (BEP Expansion économique) ;
  • Le schéma de développement territorial (BEP)
  • La stratégie d’investissements d’ORES (IDEFIN)
  • La collecte du verre et le nettoyage des bulles à verre, et les filières de valorisation (BEP Environnement).

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