Au BEP, on soigne l'accueil des nouveaux collaborateurs

Le BEP, c’est une équipe de plus de 100 employés avec des profils très différents et des fonctions très variées. Se côtoient l’ingénieur, l’assistante, le comptable, le juriste, l’économiste, l’architecte,… et ce, dans le but d’offrir un service optimum et complet aux Communes, aux entreprises et aux citoyens.

 

Objectif: une intégration réussie

Intégrer une telle équipe n’est pas simple, d’autant, qu’au BEP, le travail collaboratif et transversal est encouragé.

C’est la raison pour laquelle l’accueil des nouveaux collaborateurs fait l’objet d’une attention particulière. Ici, le « petit nouveau » est encadré au mieux pour favoriser son intégration. Dès son entrée, il bénéfice d’un plan de formation et d’information, de manière à rencontrer rapidement toutes les personnes avec qui il sera amené à travailler en direct.

Un parrain ou une marraine d’entreprise va lui permettre de se familiariser au fonctionnement du BEP et est à sa disposition pour toutes les questions pratiques, d’organisation ou relatives aux « us et coutumes » du BEP.

Le nouvel entrant a également, pendant sa première année au BEP, de voir à intervalles réguliers, les personnes qui coordonnent son travail, en vue d’échanger sur la manière dont se passe l’intégration. Un petit guide, reprenant les informations essentielles relatives au fonctionnement de l’organisation est remis au nouveau collaborateur.

Enfin, le BEP invite ses nouveaux employés à faire un « rapport d’étonnement », c’est-à-dire à consigner par écrit tout ce qui les étonnes, en bien ou mal, afin d’améliorer l’accueil ou toute autre disposition organisationnelle . 

REjoindre une équipe et des valeurs

Partager les valeurs du BEP, se rendre autonome et se sentir concernés par son métier sont des éléments essentiels et qui s’acquièrent dès l’entrée en fonction du collaborateur. Le BEP veille donc à faire en sorte que tout se passe bien pour et avec ses employés, dès leur entrée en fonction et qu’ils soient « dans le bain » dès que possible.

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.