Belgrade : dossier de demande de reconnaissance et d'expropriation

Le Comité de direction de BEP Expansion Economique vient d’approuver le dossier de demande de reconnaissance et d’expropriation portant sur le site des casernes de la Plaine, à Belgrade.

Un parc d’activité économique urbain

L’objectif est de permettre une acquisition d’une partie du domaine (les hangars et la plaine), dont le Ministère de la Défense est actuellement propriétaire, en vue de lui redonner une deuxième vie en tant que parc d’activités économiques urbain, avec d’une part la valorisation des entrepôts pour de la logistique urbaine, et d’autre part et dans un deuxième temps, la création d’une micro-zone artisanale sur le terrain de la plaine.

Enquête publique

Les aspects de mobilité et d’environnement ont été pris en compte dans le dossier, qui est transmis au SPW, pour instruction administrative. Une enquête publique sera organisée par les services de la Ville cet automne, avant décision par le Ministre des Travaux publics.

Informer la Croix-Rouge

En ce qui concerne la prise de possession effective du site, qui n’interviendra pas avant le premier semestre 2018 au plus tôt, les services du BEP ont rencontré les responsables de la Croix Rouge, qui gère actuellement une partie du site dans le cadre de la politique d’accueil des réfugiés, afin de les informer sur le planning des opérations.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.