Déploiement de la fibre optique dans 4 parcs d'activité namurois

La Ville de Namur et Proximus ont annoncé un vaste plan de déploiement de la fibre optique à Namur, et dans les parcs d’activité économique de Crealys®, Ecolys®, Naninne et Floreffe.

Des travaux dès 2017

Les travaux commenceront ce printemps 2017 dans la corbeille (centre-ville situé entre la gare et le Grognon) ainsi que dans les quatre parcs d’activité économique situées en périphérie namuroise. A Crealys®, Ecolys®, Naninne et Floreffe, Proximus prévoit d’installer la fibre optique jusqu’à l’entrée de chaque bâtiment.

Equiper en fibre optique tous les parcs d’activité namurois

Une réunion de travail est déjà organisée entre le BEP et Proximus. Objectif : définir les priorités et les modalités de travail, mais aussi planifier le déploiement de la fibre optique sur tous les parcs d’activité économique gérés par le BEP en Province de Namur, et notamment dans le futur parc de Bouge (Care-Ys, dédié au secteur de la santé). Une campagne d’information des entreprises des parcs d’activité sera organisée par le BEP et Proximus.

La fibre optique pour répondre à la croissance du trafic des données et des services digitaux

« La fibre optique est le réseau large bande du futur, tant pour les clients résidentiels que professionnels. La fibre optique constitue la solution idéale pour les clients professionnels : outre une collaboration plus efficace, elle offre une plus grande fiabilité et une meilleure protection des données. » (www.proximus.be)

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.