Evoluer dans sa fonction au BEP : témoignages

Etre flexible au travail, ce n’est pas seulement quitter son boulot pour un autre dans une autre société, c’est aussi évoluer et se diversifier au sein de sa fonction et de son entreprise.

Changement de fonction

Anne-Line Deceuninck travaille depuis environ six mois comme assistante au sein du service Ressources Humaines du BEP. Avant cela, elle était assistante au sein de l’équipe de l’accueil et ses tâches quotidiennes consistaient essentiellement dans des tâches administratives de gestion de courriers, d’encodage mais aussi dans la gestion des salles de réunions, la mise à disposition de services aux agents. Au printemps, elle a rejoint l’équipe des Ressources Humaines toujours comme assistante. Elle s’occupe de la gestion administrative des ressources humaines, de la gestion des salaires, des horaires, des absences, des contrats de travail …

Cette transition n’a pourtant pas été facile : « Au début, j’appréhendais ce changement car j’étais bien dans mon travail, dans l’équipe au sein de laquelle j’évoluais depuis mon arrivée au BEP. J’avais aussi un a priori un peu négatif sur le fait de travailler dans un service de Ressources Humaines. Au final, après six mois, après avoir été formée par mes nouveaux collègues et à l’extérieur, je me sens bien. Je suis toujours en apprentissage et j’ai envie d’en savoir encore plus. C’est la preuve que mon travail me plait et que j’y vois des perspectives. Globalement, je pense que le changement peut faire peur, mais finalement, malgré mes craintes du début, les journées sont bonnes, mes collègues sont chouettes et j’apprends plein de choses intéressantes ».

Nouvelles compétences

Frédéric Masson est responsable de la comptabilité au BEP. En 2009, lorsque le BEP a repris la gestion déléguée de l’intercommunale IDEFIN (Intercommunale de financement), il a dû s’adapter, acquérir de nouvelles compétences, collaborer différemment avec plusieurs autres services du BEP.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.