Formation des équipes du BEP à la nouvelle législation sur les marchés publics

De nouvelles dispositions relatives à la législation sur les marchés publics entreront en vigueur le 30  juin 2017. En tant qu’organisme public, le BEP se doit de respecter cette nouvelle réglementation. Dans ce cadre, différentes formations ont été organisées à l’intention des collaborateurs du BEP.

Les marchés publics au BEP

Le respect des procédures de marché public est une compétence que chaque gestionnaire de projet au BEP se doit d’acquérir et de maîtriser. Une attention particulière est donc portée à la formation continue dans ce domaine, qui plus est lorsque la législation évolue.

Des formations adaptées à chaque profil

L’évolution de la législation, prévue fin du mois de juin, est une échéance qui nécessite de mettre les équipes à niveau pour leur permettre de poursuivre leurs actions dans le respect des règles.  Environ 60 collaborateurs ont eu l’occasion de participer à une des trois séances d’information sur le sujet, pour comprendre, appréhender et appliquer les nouvelles dispositions. Les informations données lors de chacune des trois formations ont été adaptées au type et à la complexité des marchés auxquels sont confrontés les collaborateurs du BEP. Si certains rédigent des cahiers des charges complexes dans le cadre de procédures ouvertes et dépassant les seuils européens par exemple, d’autres se doivent, pour des plus petits montants, de veiller à consulter plusieurs prestataires et respecter les règles d’égalité et de mise en concurrence.

Rigueur et transparence

Les formations ont été appréciées par les participants qui, à l’image du BEP, veillent au respect scrupuleux des procédures en matière de marché public, dans un souci de professionnalisme mais aussi de transparence à l’égard des instances décisionnelles du BEP et des opérateurs économiques avec qui il travaille.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.