Formations des administrateurs des intercommunales

Le BEP a, une nouvelles fois, permis à 95 de ses administrateurs de se former aux enjeux liés aux métiers des différentes intercommunales.

Des formations à l’usage de tous les administrateurs

Le Code de la démocratie locale invite les administrateurs des intercommunales à suivre régulièrement des formations en relation avec leur mandat, et en vertu des dispositions reprises à l’article 1532-1bis § 1er du CDLD, la liste des administrateurs ayant suivi ces formations doit être publiées dans le rapport annuel de l’intercommunale.

Le Secrétariat général du BEP organise donc, sur base annuelle, des formations à l’usage de tous les administrateurs des intercommunales gérées par le BEP. En début de législature et à mi-mandat (donc tous les trois ans), un programme complet de formation est mis sur pied, avec formations techniques en matinée et visites de terrain l’après-midi.

Des sujets pour chaque intercommunale

Une formation sur un thème précis est organisée dans chaque intercommunale pendant le mois de septembre. Ces formations ont été données en 2016 par les directeurs du BEP, sur les sujets suivants :

  • BEP : Numérique, économie circulaire, économie du partage… comment accompagner nos entreprises face à l’émergence des nouveaux modèles économiques ?

  • BEP Expansion Économique : Les Parcs d’activité économique 4.0, la qualité infrastructurelle et environnementale des Parcs d’activités économiques est un facteur d’attractivité essentiel pour le territoire.

  • BEP Environnement : Projet de plan wallon des déchets – enjeux.

  • BEP Crématorium : Évolution de la pratique de la crémation en Belgique.

  • IDEFIN : Participation dans les projets Eoliens : Business Plan – gestion des risques – garantie – rendement – certificat vert …

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.