IDEFIN : procédure entamée pour la prochaine centrale de marchés

IDEFIN est une intercommunale de financement. Elle a pour mission d’accompagner et de soutenir les communes dans leur prise de participation financière dans les réseaux de distribution d’énergie. Entre autres services, IDEFIN propose à ses adhérents l’adhésion à une centrale de marchés avec des fournisseurs d’énergie.

Une centrale de marchés d’énergie jusque décembre 2018

Dans le cadre de ses missions, IDEFIN a passé dès 2008 un marché avec les fournisseurs d’énergie, pour le compte des 81 membres adhérents (39 communes associées et certains de leurs CPAS et zones de police), qui bénéficient des conditions négociées par IDEFIN pour un marché portant sur 2016-2018.

Prochaine procédure de consultation déjà lancée

Malgré l’échéance lointaine du marché en cours (31 décembre 2018), la prochaine procédure de consultation a déjà été entamée. Objectif : désigner, pour une période de 2 ans, soit 2019-2020, un ou plusieurs fournisseurs d’électricité 100% verte pour les sites Haute Tension, Basse Tension, éclairage public ainsi que de gaz naturel des entités rassemblées par IDEFIN.

L’ouverture des offres électroniques a eu lieu le 15 janvier 2018 et est en cours d’analyse et de communication envers les adhérents.

www.idefin.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.