Le BEP… et demain ? Pour un engagement sociétal durable

Demain et après?

A l’initiative d’une collaboratrice du BEP, l’ensemble du personnel s’est retrouvé en mai dernier au Caméo à Namur pour une séance spéciale du film Demain. Celle-ci nous a permis de découvrir les initiatives, souvent originales, prises autour de nous pour répondre à la crise sociale, économique et environnementale qui se joue.

 

À la suite de cette projection, un groupe de travail s’est constitué volontairement et s’est réuni en vue de lister toutes les initiatives qui pourraient être prises dans le chef du BEP.

Une septantaine de propositions concrètes ont émergées dont une dizaine seront inscrites au plan stratégique du BEP pour 2017.

 

Les actions « Demain » du BEP

 

  • Au niveau alimentation durable : le BEP a décidé de collaborer avec la coopérative Paysans-Artisans pour s’approvisionner en fruits (pour les corbeilles mises à disposition du personnel et des visiteurs) et pour la soupe du vendredi, Le BEP réfléchit également à développer ou rejoindre un point de dépôt la coopérative pour les collaborateurs qui souhaitent profiter des produits locaux et de qualité  distribués.  De même, plusieurs collaborateurs envisagent la création de potagers partagés.
  • Au niveau mobilité durable : le BEP a choisi de s’inscrire à la centrale de vélos partagés à « Li Bia Vélos« ; collabore avec le Coursier Mosan; réfléchit à l’achat de vélos électriques,  à s’abonner à une plateforme de co-voiturage et au recours aux voitures partagées
  • Au niveau énergie: un plan pour une « utilisation rationnelle de l’énergie » et un plan « gestion des déchets » sont mis sur pied pour améliorer nos actions dans ces domaines. 

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.