Politique RH du BEP : assurer une continuité de nos activités

Dans le cadre de sa politique qualité et sur base d’un travail réalisé afin d’identifier les risques potentiels en entreprise et de les anticiper, le BEP a mis en place des back-ups pour toutes les fonctions critiques de l’entreprise.

Identifier et écoler

Pour mettre en place les back-ups essentiels au bon fonctionnement du BEP, le travail a été mené en plusieurs étapes :

  • Identification de toutes les fonctions critiques ou clés, c’est-à-dire celles pour lesquelles une absence de la personne qui en a la charge pourrait entrainer un souci en termes de continuité d’actions (par exemple, la personne en charge des paies, qui occupe une fonction critique, ou les fonctions de direction, qui sont des fonctions-clés) ;
  • Pour toutes ces fonctions, identification d’un back-up : il peut s’agir d’un back-up interne, c’est-à-dire le recours à un collègue relai (par exemple pour les paies) ou externe, par la collaboration avec un sous-traitant (par exemple, pour les matières juridiques, qui sont gérées par une seule personne au BEP et pour lesquelles le recours à un sous-traitant spécialisé est nécessaire).
  • Une fois le back-up identifié, rédaction des documents, procédures, descriptifs de travail permettant le relai ;
    Enfin, formation et écolage du back-up à la réalisation de ce tâches.
  • Le BEP peut ainsi garantir une continuité parfaite de ses activités essentielles et une gestion sereine en cas d’absence, soudaine ou non, de certains travailleurs.

Politique qualité du BEP

Le BEP est inscrit dans la démarche qualité ISO 9001. La politique qualité mise en place se veut efficace et pragmatique et vise à rassembler tout un ensemble d’éléments factuels (indicateurs de performance, enquête de satisfaction, audits internes et externes, suivi de projets…) en vue d’orienter la stratégie et les actions.

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