L'insertion/la réinsertion professionnelle au cœur des valeurs du BEP

Dans le cadre de sa politique RH, le BEP participe à l’insertion ou la réinsertion des personnes touchées par un handicap en collaborant avec différents organismes d’intérêt public tel que l’AVIQ.

Trois organismes principaux

Le BEP travaille, principalement, avec :

  • l’AVIQ : pour l’accueil des stagiaires, qui peuvent se voir proposer un contrat d’adaptation professionnelle par la suite. C’est le cas de Tim Meunier (dont vous pouvez voir l’interview ci-dessous) qui a été formé aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et qui sera, bientôt, formé au métier des parcs afin de lui permettre un maximum d’opportunités pour son futur travail.
  • le centre espace-formation de Namur : le BEP a accueilli deux stagiaires de ce centre de formation qui sont, aujourd’hui, engagés sous contrat à durée indéterminée dans l’équipe de l’accueil et à la comptabilité. Aujourd’hui encore, une stagiaire travaille au sein de l’accueil. Elle restera parmi nous plusieurs mois dans une optique de formation et de réorientation professionnelle suite à un souci de santé.
  • les entreprises de travail adapté : BEP Environnement accueille, quotidiennement, plusieurs collaborateurs pour les postes d’opérateur de tri, chargeur ou préposé de parc à conteneurs.

Interview de Tim Meunier

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.