Rapprochement entre BEP Environnement et la Ressourcerie Namuroise

A partir du 1er mars 2017, toutes les communes namuroises (et Héron) qui le souhaitent et qui ne sont pas encore affiliés à la Ressourcerie Namuroise pourront faire appel à BEP Environnement pour la collecte des encombrants, service qui sera assuré par la Ressourcerie Namuroise.

Changements de statuts

La Ressourcerie Namuroise, entreprise d’économie sociale, devient une structure 100% publique. De son côté, BEP Environnement, au-delà de la prévention, de la collecte et du traitement des déchets, a désormais le réemploi dans ses missions.

Dès lors, à partir du 1er mars, les Communes namuroises qui ne sont pas encore affiliées à la Ressourcerie pourront se dessaisir de la collecte des encombrants sur leur territoire au profit de BEP Environnement, comme pour les autres activités de gestion des déchets (collectes en porte-à-porte, gestion des recyparcs). Dans le cadre d’une relation in-house, BEP Environnement s’adressera alors directement à la Ressourcerie pour qu’elle se charge de la collecte des encombrants à domicile et sur demande dans ces Communes.

Privilégier les collectes préservantes

Ce rapprochement entre BEP Environnement et la Ressourcerie Namuroise a pour objectif de privilégier les collectes préservantes en permettant de :

  • Développer la collecte des objets réutilisables et des encombrants sur appel à l’ensemble du territoire de la Province de Namur (39 communes – 495.000 habitants) ;
  • Pérenniser et intensifier le partenariat existant (depuis 2009) entre BEP Environnement et La Ressourcerie Namuroise, acteur majeur d’insertion sociale sur le territoire de notre Province ;
  • S’inscrire dans la stratégie wallonne en la matière.

 

 

Visitez le site web de la Ressourcerie Namuroise

Visitez le site web de BEP Environnement

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.