Réemploi : résultats de la collecte de jouets

 

12.800 jouets seront redistribués localement dans des homes, centres de réfugiés, écoles d’enseignement spécialisé, CPAS, Maisons Croix-Rouge, bibliothèques, institutions d’accueil, accueils milieux ouverts, structures de réinsertion socio-professionnelle…

Si la quantité de jouets collectée se maintient par rapport aux années précédentes, ils faut mettre en évidence la qualité des jouets déposés.

LE RÉEMPLOI OU DONNER AU LIEU DE JETER

Par cette récolte de jouets et la redistribution qui va en être faite, le BEP entend pérenniser le geste de donner, réutiliser, réparer, échanger, prêter… En d’autres mots, prolonger la durée de vie des objets afin d’éviter qu’ils ne deviennent des déchets. BEP Environnement renforce également par ce biais sa position de relais pour mettre en contact les citoyens et les associations locales afin que celles-ci reçoivent des dons toute l’année.

MERCI !

Le BEP tient à remercier les citoyens, les préposés des parcs à conteneurs ainsi que tous les opérateurs et leurs bénévoles qui ont collaboré au succès de cette journée.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.