Un stage au BEP : premier pas vers la vie professionnelle

Que ce soit pour compléter un cursus académique ou dans le cadre d’une réorientation professionnelle, le BEP accueille régulièrement des stagiaires, via des partenariats avec des écoles ou des organismes de formation.

Faire partie d’une équipe

Chaque stagiaire fait partie intégrante d’une équipe pendant la durée de son stage et contribue activement à la mise en œuvre des tâches et objectifs de l’équipe en question.

Un mémoire sur la pénibilité du métier de collecteur

Après un premier stage en fin de baccalauréat, Morgane Alen est revenue au BEP pour un stage de master et son mémoire. Au sein de l’équipe Ressources Humaines, elle s’est intéressée aux conditions de travail du personnel ouvrier de BEP Environnement dans un environnement de travail où les contraintes physiques sont importantes.

Six mois de stage au BEP

En tout, Morgane a passé six mois au BEP en tant que stagiaire. Le BEP espère trouver dans son mémoire des pistes de réflexion et d’actions sur un sujet de préoccupation majeur : permettre à ses plus anciens collaborateurs de travailler dans les conditions les plus adaptées à la pénibilité de leur métier.

Une première expérience professionnelle

Via sa politique en matière d’accueil de stagiaires, le BEP vise à contribuer à l’épanouissement des jeunes travailleurs et à leur fournir les bases d’une expérience professionnelle convaincante. Le BEP a d’ailleurs déjà accueilli 8 stagiaires en 2017.

Et big up à Morgane ! En route vers une belle et longue carrière professionnelle.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.