"Tous à table" avec MAtélé le 9 décembre prochain

Le 9 décembre prochain, MATélé organise la journée du média numérique de proximité. A cette occasion, la télévision locale de l’arrondissement de Dinant propose à tous de contribuer aux contenus médiatiques diffusés ce jour-là, exclusivement sur les supports numériques et sur la thématique de l’alimentation. 

Le BEP partenaire de #tousàtable

Derrière cette initiative, MAtélé entend démontrer que la création de contenus rédactionnels n’est pas l’apanage des journalistes. Aujourd’hui plus que jamais, les moyens de communication et de partage de contenus permettent à tout un chacun de se glisser dans la peau d’un journaliste, d’écrire des articles, de faire des photos et vidéos, partagés ensuite via les réseaux sociaux.

Cette dynamique de co-création rejoint totalement la vison du BEP: les nouvelles idées, les nouveaux projets dans les secteurs d’activité de l’intercommunale viendront demain de notre capacité à échanger directement avec les citoyens du territoire namurois. C’est dans cette logique que le BEP est présent de manière active et interactive sur les réseaux sociaux (www.facebook.com/BEPNamur; https://twitter.com/BepNamur; https://www.youtube.com/user/SophieBEP ) et que début 2018, sera lancée une plateforme collaborative, destinée à recueillir les idées, propositions, suggestions,… des internautes sur d’éventuels projets futurs du BEP.

 

Le 9 décembre, le BEP aussi se met à table

A l’occasion de cette journée, le BEP organisera sa propre « auberge espagnole », invitant les collaborateurs à préparer un repas, à le partager et ensuite à débattre de questions relatives à l’alimentation.

Le BEP profitera également de cette journée pour diffuser des informations aux internautes visant à réduire le gaspillage alimentaire, à mieux gérer son frigo, à accommoder les restes de repas,…

Enfin, le BEP va mobiliser les clubs d’entreprises du territoire pour les inciter à participer à la journée et, pourquoi pas, créer des auberges espagnoles le 9 décembre dans les parcs d’activité de l’arrondissement de Dinant.

tousatable-matele

Participez vous aussi à cette journée

Chacun et chacune, vous êtes invités à rejoindre l’initiative. Pour cela, rien de plus simple.

Le 9 décembre, rassemblez votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues,… pour une auberge espagnole. Tout le monde apporte un plat à déguster ensemble. Bien sûr, vous prenez des photos ou des vidéos avant et pendant votre repas sur le thème de l’alimentation que vous postez:

  • Sur le groupe Facebook créé pour l’événement: #tousàtable;
  • Sur twitter avec le #tousàtable;
  • Sur Instagram avec le #tousàtable.

Matélé rassemblera vos posts et ses propres productions sur le thème de l’alimentation pour créer une grande auberge espagnole numérique.

En savoir plus?

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.