Visite du Secrétaire d'Etat français, Olivier Dussopt

Le Secrétaire d’Etat français en charge de la fonction publique, Olivier Dussopt, était de passage en Belgique. Il a fait escale au BEP, où il a pu découvrir les fondements de la culture d’entreprise au BEP et les outils numériques mis en place pour interagir avec le citoyen (G1idee, CiLo,…)

Les outils web  au service de la gouvernance publique

En charge de la fonction publique en France, Olivier Dussopt s’est intéressé tout particulièrement aux nouveaux outils numériques mis en place par le BEP pour impliquer davantage le citoyen dans le développement de projets publics ou collectifs. C’est l’objectif de la plateforme collaborative G1idee.be, destinée à permettre aux citoyens d’exprimer les propositions et suggestions sur des projets qui les concernent (aménagement d’un coeur de Ville, développement de nouveaux outils de sensibilisation au tri des déchets,…)

Olivier Dussopt a également pu découvrir la toute nouvelle plateforme territoriale de crowdfunding CiLo, qui vise à mettre en relation les projets du territoire et les citoyens qui souhaitent les soutenir.

 

La culture d’entreprise du BEP

Enfin, le Directeur général du BEP, Renaud Degueldre, a profité de cette visite pour présenter au Secrétaire d’Etat français la culture du BEP et ses fondements organisés autour de:

  • l’autonomie des collaborateurs;
  • la recherche de la qualité;
  • le travail collaboratif;
  • la transparence interne et externe;
  • le faire-savoir;
  • le partage de compétences et
  • l’engagement sociétal.
 

Une délégation française en visite en Belgique

Cette visite au BEP s’inscrit dans le cadre d’une mission du Secrétaire d’Etat Olivier Dussopt en Belgique les 24 et 25 mai. Il est accompagné dans ce cadre de Sophie Baudouin-Hubière, Députée de Haute-Vienne et de Vincent Thiebaut, Député du Bas-Rhin. Le Gouverneur de la Province de Namur, Denis Mathen, a accueilli la délégation au BEP; celle-ci a ensuite pris la direction du Parlement Wallon. 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.