« Emprunter la route web 2.0 ? »
Twitter, Facebook, LinkedIn, comment s’en servir ? Comment créer une page pour mon entreprise ? Comment réagir si des internautes critiquent ma marque ? Emmanuel Briard, de l’agence de communication namuroise « Un pas plus loin » a répondu à toutes ces questions.
Objectif de cette formation ?
L’objectif principal était de donner aux participants des explications très claires sur l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises :
- Comment faire des réseaux de sociaux un outil de veille, soit apprendre ce qui est dit sur son entreprise, mais aussi sur ses concurrents ;
- Comment faire de ces réseaux un outil de mesure de satisfaction des cibles et clients et comment gérer les critiques qui peuvent circuler sur internet ;
- Comment les utiliser pour faire pression (lobbying), sachant que les réseaux sociaux sont des lieux d’échange, de débats, de dialogue, un catalyseur des forces militantes ;
- Comment sécuriser sa page, éviter les fuites d’informations confidentielles, etc.
Une sensibilisation à l’Intelligence stratégique
Cette formation était organisée dans le cadre d’un cycle d’atelier Intelligence stratégique qui se tiendra en mai 2010, au cours duquel les entreprises apprendront comment mieux connaître les piliers de l’Intelligence stratégique, soit la veille stratégique, la protection de l’information et les opérations d’influence, qu’elles auront déjà mis en œuvre via les réseaux sociaux !
Témoignage d’un participant à la formation
Plus d’informations :