- Accueil
- Actualités
- Assemblées générales du BEP : le bilan de l’année 2016 en chiffres
Actualités
Assemblées générales du BEP : le bilan de l'année 2016 en chiffres

Les Assemblées Générales du BEP, de BEP Environnement, de BEP Expansion Economique et de BEP Crématorium, réunies ce 20 juin 2017, ont approuvé le Rapport annuel 2016 des différentes intercommunales. Ces AG sont aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année 2016 dans les différents secteurs d’activité.
Le développement des parcs d’activité
- 96 entreprises hébergées dans les incubateurs
- 15,96 hectares de terrains vendus, soit 37,4 millions euros d’investissement et 252 emplois créés ou consolidés
- 90% de taux d’occupation des parcs d’activité (soit 1.163 entreprises et 16.193 emplois)
L’accompagnement des entreprises
- 69 porteurs de projets et entreprises accompagnées
- 5 créations d’entreprises
- 53 manifestations, ateliers et formations en faveur des entreprises
- 1.399 participants aux séminaires/workshops/missions mis en œuvre à destination des entreprises namuroises
L’accompagnement des Communes
- 30 Communes accompagnées dans leurs projets urbanistiques ou architecturaux dont :
- 4 stratégies territoriales
- 27 projets de bâtiments publics
- 23 projets de logements ou d’espaces publics
- 20 projets touristiques
- 17 Communes ou acteurs communaux épaulés dans le cadre du dépôt de projets FEADER
La gestion des déchets ménagers
- 527 kg de déchets collectés par habitant
- 56% des déchets recyclés
- 26.700 tonnes de déchets verts valorisés au centre de compostage de Naninne
- 11.700 tonnes de déchets organiques valorisés en biométhanisation (Tenneville)
- 32.300 tonnes de bois et 13.600 tonnes d’encombrants traités dans l’unité de tri-broyage de Floreffe
- 135.000 gobelets prêtés lors de manifestations locales
- 68 stands et animations de prévention/tri/sensibilisation dans les communes
- 1.255.000 visites dans les recyparcs
Namur Expo
- 46 manifestations
- 270.413 visiteurs
L’organisation générale
- 410 collaborateurs
- 44 ans de moyenne d’âge
- 81,2% de clients satisfaits
- 93% d’indice de bien-être au travail
ces infos en détail dans le Rapport d’activité 2016 (en téléchargement)