Assemblées générales : le BEP change de statuts et présente son nouveau Plan stratégique

Chaque année au mois de décembre, lors des Assemblées générales, le BEP présente à ses associés ses projets pour l’année à venir.

Le BEP a rassemblé ses associés communaux et provinciaux ce mardi 17 décembre. Au programme : le changement statutaire des Intercommunales du BEP et la présentation du nouveau Plan stratégique.

Nouveau code des sociétés : modifications statutaires

Afin de coller aux règles applicables par le nouveau Code des sociétés et des associations, entré en vigueur le 1er mai 2019, le BEP change de statut. Les Intercommunales, anciennement SCRL, sont désormais des Sociétés Coopératives.

Ces modifications statutaires ont été entérinées lors d’Assemblées générales extraordinaires ce 17 décembre, le BEP souhaitant être en conformité avec les nouvelles règles en vigueur le plus rapidement possible, ce, dans son souci constant de bonne gouvernance et de plus de transparence.

Plus d’infos

Un plan stratégique pour 2020-2022

Conformément au Code de la Démocratie locale, le BEP et les autres intercommunales du groupe doivent se doter d’un Plan stratégique à 3 ans, en début de nouvelle législature.
 
C’est pourquoi depuis le début de l’année 2019, le BEP a mené un travail de réflexion pour créer ce nouveau document, qui servira de cadre et de ligne directrice pour les 3 années à venir, dans la stratégie, les valeurs et les projets. 

Ce travail a conduit à la création d’un Plan Stratégique 2020-2022 qui a été présenté et approuvé ce 17 décembre lors des Assemblées générales du BEP.

Lisez le Plan Stratégique 2020-2022

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.