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Le BEP réalise des missions d'assistance en assurances

Le BEP propose aux communes namuroises un service ponctuel d’assistance à la gestion d’un portefeuille d’assurances. Une mission d’accompagnement vient d’ailleurs de débuter avec la commune de Fernelmont.
Optimaliser le portefeuille d’assurances
La commune de Fernelmont souhaite analyser son portefeuille d’assurances au regard des couvertures actuellement disponibles sur le marché et des conditions tarifaires y relatives. Elle s’est tournée vers le BEP, qui propose ce service aux communes dans le cadre des relations in-house.
Expertise du BEP
Le BEP dispose d’une expérience en matière de gestion technique, financière, juridique et administrative d’un portefeuille d’assurances qui lui permettent de proposer un service ponctuel d’assistance à la gestion d’un portefeuille d’assurances.
La mission a pour objectifs de :
- Concourir à une simplification de la gestion administrative ;
- Permettre de disposer d’un portefeuille d’assurances à jour selon les couvertures de marché en cours actuellement ;
- Obtenir des prix de marché concurrentiels pour des produits et services de qualité.
Quatre étapes
L’accompagnement du BEP s’effectue en quatre étape, et dure environ 6 mois :
- Définition générale du périmètre et des besoins ;
- Collecte des informations sur le portefeuille ;
- Analyse critique des couvertures, primes et franchises et rapport préalable à l’optimalisation du portefeuille reprenant des recommandations par branche d’assurance ;
- Accompagnement à la mise en œuvre des recommandations et optimalisation du portefeuille d’assurances.
Fernelmont et Hastière
Fernelmont est la deuxième commune pour laquelle le BEP effectue ce genre de mission. Une assistance en assurances a déjà été réalisée à Hastière.