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De nouvelles missions d'assistance en assurances

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Le BEP réalise des missions d’assistance en assurances pour les Communes namuroises. Après Hastière et Fernelmont, ce sont les Communes de Assesse et Yvoir que le BEP va accompagner dans les prochains mois. Des discussions sont en cours également avec les Communes de Ohey et Sombreffe.

Expertise du BEP

Le BEP dispose d’une expérience en matière de gestion technique, financière, juridique et administrative d’un portefeuille d’assurances qui lui permet de proposer un service ponctuel d’assistance à la gestion d’un portefeuille d’assurances. 

4 étapes et 6 mois de travail

L’accompagnement du BEP s’effectue en quatre étapes, et dure environ 6 mois : 

  • Définition du périmètre et des besoins ;
  • Collecte des informations sur la situation existante ;
  • Analyse des couvertures, primes et franchises;
  • Recommandations par type d’assurance.

Si la Commune le souhaite, le BEP peut également rédiger le cachier des charges pour le renouvellement des assurances.

Simplification administrative

L’objectif est d’offrir aux Communes un outil de simplification administrative qui leur permette d’y voir clair dans leur portefeuille d’assurances.