Actualités

E420 – Contournement de Couvin – une délégation des Ardennes françaises reçue au Palais provincial

e420

Le contournement de Couvin devient chaque jour un peu plus une réalité, avec l’inauguration d’une première section qui aura lieu ce 17 octobre. Les travaux avancent aussi à bon train, côté français, tant et si bien que Couvin devrait ne plus être qu’à une demi-heure de Charleville-Mézières au printemps 2019.

Le Président du Conseil départemental des Ardennes en visite à Namur

C’est dans ce contexte que Benoît Huré, Président du Conseil départemental des Ardennes a souhaité venir à la rencontre des Namurois. Il a été reçu avec ses collaborateurs au Palais provincial en septembre, par une délégation d’AXUD emmenée par le Gouverneur, avec l’appui du BEP, ainsi que la présence de la Sofico et d’une représentante du Ministre des Travaux Publics.

Une communication conjointe pour la promotion de la E420

La rencontre a permis de préciser les attentes des Français, qui proposent de mener une démarche conjointe de communication et de promotion de ce nouvel axe autoroutier, dans l’objectif de mettre en valeur ce territoire transfrontalier, avec ses atouts économiques et touristiques. La délégation namuroise a marqué accord sur cette proposition, qui sera concrètement mise en œuvre en 2018.

Les autorités des Ardennes françaises impliquées dans ESSAIMAGE

Ce lien transfrontalier renouvelé est déjà une première conséquence concrète du programme de dynamique territoriale ESSAIMAGE, qui avait attiré positivement l’attention des autorités des Ardennes françaises, lesquelles avaient répondu largement présent lors des ateliers de travail et avaient déjà évoqué alors cette volonté de mener une promotion conjointe de l’axe E420 – A304.