En route pour le Plan stratégique 2020-2022 !

Conformément au Code de la Démocratie locale, le BEP et les autres intercommunales du groupe doivent se doter d’un Plan stratégique à 3 ans, en ce début de nouvelle législature. La réflexion est donc lancée, pour se doter d’un document d’orientation fort pour les 3 années à venir.

Transition énergétique et intelligence du territoire

La réflexion a débuté par un séminaire du Conseil de Direction interne, qui a défini, sur base de notre contexte institutionnel et socio-économique, les principaux enjeux, la mission et les objectifs du BEP en tant qu’institution et pour son territoire. Les principes fondamentaux qui régiront la stratégie et les projets se fonderont sur, d’une part la transition énergétique et le développement durable et, d’autre part, la dimension « smart » du territoire dans ses différentes composantes (gouvernance, implication des citoyens, numérique).

Un processus participatif

La construction du Plan stratégique 2020-2022 est un processus qui se veut participatif, tout d’abord avec les équipes du BEP. Après le cadrage sur les enjeux, missions et objectifs, les collaborateurs des différents services seront invités à participer à la construction des projets, qui s’inscrivent dans les lignes directrices. De la même manière, les Administrateurs seront également invités à proposer des projets lorsqu’une première version du projet de Plan leur sera soumise.

Objectif : AG de décembre

Au final, le Plan stratégique sera présenté aux Conseils communaux, actionnaires de l’Intercommunale, pour approbation. Et, après l’Assemblée générale de décembre, le Plan stratégique servira de cadre et de ligne directrice pour les 3 années à venir, dans la stratégie, les valeurs et les projets.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.