L’Enjambée: une concrétisation de plus pour "Namur Innovative City Lab"

La passerelle piétonne reliant Jambes et Namur a été inaugurée le 11 mai. Les habitants, cyclistes, passants et touristes pourront désormais rejoindre les deux centres économiques urbains en quelques minutes.

La mise en service de la passerelle s’inscrit dans « Namur Innovative City Lab », un portefeuille de projets financé par les fonds européens FEDER et dont le BEP est le chef de file.

Du Grognon aux bords de Sambre

La passerelle piétonne est intégrée au sein du projet « Espace Confluence ». D’un montant de 14 millions d’euros, le projet comprend également l’aménagement du port numérique (le « NID ») et de son esplanade ainsi que les changements de circulation sur le site du Grognon.

Inauguré début 2020, le nouveau bâtiment du TRAKK a également bénéficié des financements européens du portefeuille, d’un montant de 10 millions d’euros. Enfin, Namur Innovative City Lab comprend également le financement d’aménagements urbains intelligents à hauteur de 5,5 millions d’euros.

L’Espace Confluence en images

 

Plus d’infos sur l’implication du BEP dans le projet

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.