Eric Everard, CEO d'Easyfairs était l'invité d'AXUD

Ce mercredi 12 décembre, à l’invitation d’AXUD, Eric Everard, CEO d’Easyfairs, est venu donner sa vision de la croissance et de l’agilité en entreprise devant un parterre de représentants des forces vives namuroises.

218 évènements dans 17 pays

Eric Everard est l’un des chefs d’entreprises belges les plus influents. A 54 ans, il est à la tête d’une entreprise familiale fondée il y a 20 ans spécialisée dans l’organisation d’événements et la gestion d’espaces de foires et salons. Easyfairs gère aujourd’hui 10 espaces d’exposition en Europe, organise 218 événements dans 17 pays et comptabilise 750 collaborateurs. Easyfairs est le partenaire privé du BEP pour l’exploitation de Namur Expo depuis 2002.

Entreprise de l’année 2018

Nommé « Manager de l’Année » par le Trends-Tendance en 2012, Eric Everard se positionne comme un manager innovant et tourné vers l’avenir. Easyfairs a d’ailleurs reçu le titre d’« Entreprise de l’année 2018 ».

C’est à ce titre, et à l’invitation du Gouverneur de la Province de Namur, Monsieur Denis Mathen, dans le cadre d’AXUD, qu’il a donné sa vision de l’entreprise et ses conseils pour « doubler de taille tous les 5 ans pendant 20 ans » à la cinquantaine de représentants des force vives namuroises présents ce mercredi 12 décembre au Cercle de Wallonie à Namur.

Les conditions pour être une entreprise agile

Premièrement, il faut définir clairement ses missions, ce qu’on veut devenir, et comment y parvenir. De là, découlent une série de facteurs de succès, 11 chez Easyfairs.

Eric Everard en présenté 4, les plus importants selon lui :

  • Un concept fort et unique : choisir ce qui est porteur, en sachant que choisir c’est renoncer, mais qu’il vaut mieux se consacrer à 100 % sur un projet que de s’éparpiller en voulant tout faire ;
  • L’écoute de ses clients : être constamment préoccupé par leur satisfaction, les placer au centre de toute activité, de toute réflexion, toute évolution menées par l’entreprise ;
  • Travailler avec des des champions, s’entourer des meilleurs et faire en sorte de mener chaque collaborateur au top de son potentiel ;
  • De la Créativité.

AXUD, mobiliser les forces vives namuroises

Pour rappel, AXUD est un groupement de concertation et de défense des grands projets namurois qui vise à créer une dynamique au sein des forces vives namuroises et organise régulièrement des conférences-débats inspirantes pour ses membres.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.