Actualités

Essaimage : inauguration de l'autoroute E420

69583910_1523322451139763_5005290402119417856_o

Depuis ce vendredi 6 septembre, la liaison Couvin – Bruly est ouverte au trafic, et connectée à la E304, côté français, mettant ainsi Philippeville et le sud du territoire à seulement 45 minutes de l’agglomération de Charleville-Mézières.

Inauguration le 31 août

Essaimage était présent le dernier weekend d’août dans le village des associations, lors des festivités d’inauguration, marquant ainsi l’importance de la relation transfrontalière entre le territoire du sud namurois et du sud Hainaut et les Ardennes Françaises.

La dimension transfrontalière au coeur d’Essaimage

Lancé en 2015, le programme Essaimage a d’emblée pris en compte cette dimension transfrontalière, en invitant un représentant du Conseil départemental dans sa task-force, et en travaillant sur des propositions de projets INTERREG, qui seront déposés ce mois de septembre.

 

Voir le communiqué de presse de la Sofico

Le programme Essaimage

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir le formulaire présent sur le site bep-environnement.be

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.