« Hacktiv’Ardenne » : le projet est retenu !

« Hacktiv’Ardenne » est un projet déposé dans le cadre de l’appel à projet Interreg (coopération transfrontalière) et qui vise la mise en réseau des espaces de coworking (ou tiers-lieux d’activité, comme ils sont dénommés en France).

Le projet est retenu !

Hacktiv’Ardenne a été déposé le 20 septembre dernier dans le cadre du 4ème appel à projets Interreg. Il s’inscrit dans l’axe 4 (inclusion sociale) et dans le programme 9, intitulé « Favoriser l’emploi et la mobilité transfrontalière des travailleurs ». Le projet vient d’être retenu ! 

Si les partenariats transfrontaliers existent dans le domaine du tourisme ou de la santé par exemple, il s’agit ici d’une coopération inédite entre l’Entre-Sambre-et-Meuse et les Ardennes françaises, dans le domaine de l’emploi et de la formation.

MISE EN RÉSEAU DE TIERS LIEUX

Né dans l’Entre-Sambre-et-Meuse, grâce à la dynamique territoriale Essaimage, Hacktiv’Ardenne est un projet qui vise à mettre en réseau les espaces de coworking et d’encourager la mobilité des usagers de part et d’autre de la frontière, de faire des affaires, trouver un emploi ou partager les bonnes expériences. Ce projet a également l’ambition de permettre aux gestionnaires des tiers-lieux concernés de mutualiser leurs ressources (humaines et matérielles) afin d’offrir des services plus performants et plus pointus à leurs usagers.

Présentation du projet Hacktiv’Ardenne

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.