Des idées pour le territoire namurois ? Venez les partager avec le BEP

Le BEP vient de mettre en ligne sa plateforme collaborative, www.G1idee.be. Objectif : échanger avec les acteurs du territoire namurois sur des projets et réflexions liés aux métiers du BEP.

Une plateforme collaborative

G1idee.be est la plateforme collaborative du BEP. Via cet outil, le BEP souhaite interagir avec les acteurs du territoire namurois (élus, entreprises, citoyens, associations, …) sur des projets ou des réflexions liés aux métiers du BEP. L’objectif est de faire évoluer ses services, de mettre sur pied de nouvelles actions et de nouveaux projets, d’identifier de nouvelles opportunités et ce, grâce aux idées et propositions faites par les internautes via cette plateforme.

Environnement, parcs d’activités, internet, … 7 thématiques sont déjà en ligne

Pour participer, rendez-vous sur www.g1idee.be, créez-vous un compte puis commencez à réagir aux questions qui sont posées sur des thématiques liées aux projets et aux services du BEP.
 
Plusieurs projets sont déjà en ligne :

Certains projets sont ouverts à tous, d’autres sont réservés à un public identifié, car ils concernent plus particulièrement une commune ou certains profils d’utilisateurs. D’autres encore sont complètement fermés et permettront à certains acteurs du territoire invités d’y échanger autour d’un sujet qui les concerne. 

Une plateforme collaborative « encadrée » par le BEP

Les sujets abordés sur la plateforme seront administrés par le BEP. Autrement dit, les échanges sur une thématique seront alimentés de pistes de réflexion, d’idées, de suggestions venant du BEP. Par ailleurs, des « experts » (identifiables visuellement dans les discussions de la plateforme par un texte blanc sur fond bleu et petit badge orange) pourront également alimenter la discussion via des éclairages particuliers, des pistes de réflexion ou des commentaires « avertis ». Ces experts sont des personnes identifiées par le BEP comme ayant une connaissance poussée de la thématique abordée. 

Une stratégie digitale au service du territoire

La mise en ligne de G1idee.be fait suite à la réalisation des nouveaux sites internet du BEP (fin 2016), à la création d’une nouvelle organisation digitale interne et s’inscrit dans la volonté du BEP de créer des outils collaboratifs qui permettent d’impliquer davantage les acteurs du territoire, de manière à améliorer les services du BEP, voire en développer de nouveaux. C’est dans cette optique que d’autres outils verront le jour d’ici mi-2018.

www.g1idee.be

Page not found.