Le BEP présente le plan stratégique pour 2020-2022 à ses délégués

Le BEP a présenté ce mardi 5 novembre son plan stratégique 2020-2022 à ses délégués communaux, provinciaux et aux échevins concernés, en préalable à l’adoption de ce plan par les Communes et Provinces associés lors de l’Assemblée générale du 17 décembre. 

Un Plan stratégique à 3 ans

Conformément au Code de la Démocratie locale, le BEP et les autres intercommunales du groupe doivent se doter d’un Plan stratégique à 3 ans, en début de nouvelle législature. L’Assemblée générale de fin d’année suivant l’année des élections communales a donc nécessairement à son ordre du jour l’approbation d’un plan stratégique pour trois ans. Le décret wallon du 29 mars 2018 prévoyant expressément que ce plan soit présenté aux délégués communaux, aux délégués provinciaux et aux échevins concernés en préalable à l’adoption de ce plan par les communes et Provinces associés, le BEP les a donc conviés pour une séance de présentation ce mardi 5 novembre. 

Ligne directrice pour les 3 ans à venir

Depuis le début de l’année 2019, le BEP a mené un travail de réflexion pour créer ce nouveau document, qui servira de cadre et de ligne directrice pour les 3 années à venir, dans la stratégie, les valeurs et les projets. 

Présentation des défis du BEP pour les 3 années à venir (PDF)

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.