- Accueil
- Actualités
- Le BEP présente ses services aux directeurs généraux et financiers des communes
Actualités
Le BEP présente ses services aux directeurs généraux et financiers des communes

Une séance de présentation des compétences du BEP a été organisé ce 25 avril 2019 à l’attention des directeurs généraux et financiers des communes namuroises.
Une relation de proximité
L’organisation de réunions telles que celle-ci permet d’entretenir une relation de proximité entre le BEP et les acteurs locaux. Outre l’information qui leur est transmise, les directeurs communaux présents ont eu l’occasion de discuter directement avec les agents du BEP et de poser leurs questions.
La relation in-house, un contrat direct
Amélie Joly, responsable juridique au BEP, a rappelé l’existence de la relation in-house, qui permet aux acteurs communaux de passer directement en relation contractuelle avec le BEP, sans devoir passer par un marché public.
Trois services pour les directeurs des communes
Parmi les compétences du BEP, trois d’entre elles concernent directement les acteurs communaux. Des collaborateurs du BEP les ont présentées aux participants :
- Le service des ressources humaines se concentre sur l’organisation administrative et sur les services. Isabelle Sadin, chef de service des ressources humaines au BEP, a illustré ses propos avec l’accompagnement effectué par le BEP auprès de la Commune de Viroinval.
- Tony Soriano Villa, directeur des finances au BEP, a énoncé les aides que le BEP pouvait mettre à disposition des acteurs communaux, dont l’optimisation des portefeuilles d’assurance et l’accès à des marchés publics d’emprunt.
- Finalement, Alain Stevens, architecte du BEP, a quant à lui parlé des assistances à maîtrise d’ouvrage mises à disposition des communes.