Actualités

Programme de formation aux marchés publics pour les collaborateurs du BEP

formation-marches-publics-juin-2017

En tant qu’organisme public, le BEP est soumis à la loi sur les marchés publics. Dans ce cadre, un programme de formation vient d’être entamé à l’intention des collaborateurs du BEP.

Formation continue

Le respect des procédures de marchés publics est une compétence que chaque gestionnaire de projet au BEP se doit d’acquérir et de maîtriser. Une attention particulière est donc portée à la formation continue dans ce domaine. C’est pourquoi le BEP vient d’entamer un programme d’un an de formation interne, dont l’objectif est de permettre aux collaborateurs de se professionnaliser en matière de marchés publics.

Ces formations sont adaptées au niveau d’expertise, aux acquis, au quotidien, au secteur d’activité des collaborateurs et feront l’objet d’un bilan de compétences.

Prêt pour les offres électroniques

Par ailleurs, la législation sur les marchés publics entrée en vigueur le 30 juin 2017 impose qu’en janvier 2020, le dépôt et l’ouverture des offres pour les marchés belges se fassent de manière électronique via la nouvelle plateforme nationale « e-procurement », comme c’était déjà le cas pour les  marchés européens depuis octobre 2018.

Le BEP avait anticipé cette obligation et a déjà adopté le dépôt et l’ouverture des offres électroniques dans tous ses marchés.

Par ailleurs, afin d’aider les entreprises à maîtriser ces outils essentiels à leur participation aux marchés publics, le BEP organise une séance d’information sur ces thématiques le jeudi 6 février 2020