Rentrée académique et nouveau recteur à l'Unamur

La rentrée académique a eu lieu le 14 septembre à l’Université de Namur.

Naji Habra, nouveau recteur, a pris ses fonctions officielles à cette occasion. Dans son discours de rentrée, il a notamment cité le BEP, partenaire de l’Unamur dans le cadre plusieurs projets. 

Des partenariats forts entre le BEP et l’Unamur

Le BEP et l’Université de Namur collaborent régulièrement sur différents projets dans des domaines variés : 

  • Le BEP et l’Unamur sont partenaires du TRAKK, le hub créatif namurois.
  • Le projet Linkube, mené par le BEP, permet aux étudiants qui ont un projet d’entreprise de bénéficier d’un accompagnement dans la réflexion autour de leur projet. 
  • Le NEC est le un programme d’action destiné notamment aux étudiants entrepreneurs pour les aider à s’outiller pour lancer leur projet et répondre à leurs questions.
  • Plusieurs spin off de l’Unamur sont accompagnées par le BEP et/ou hébergées dans nos hall-relais et parcs d’activité économique
  • L’Unamur fait partie du Comité stratégique du projet Care-Ys, qui vise la création d’un parc d’activité économique lié à la santé et au vieillissement à Bouge. 
  • Le BEP et l’Université de Namur mènent des réflexions conjointes sur la connectivité du territoire et la smartcity.

Par ailleurs le recteur de l’Unamur siège au comité de concertation d’Axud, l’instance de concertation et de défense des grands projets namurois.

Enfin, le BEP accueille régulièrement des étudiants de l’Université pour des stages et/ou des mémoires sur des sujets tels que la smartcity, la smartmobilité, l’opendata, le smarttourisme, l’e-gouvernance, l’IoT (Internet des Objets), la gestion du transport des conteneurs des recyparcs, …

Le BEP cité lors de la rentrée académique

Le BEP était présent lors de la soirée de rentrée académique, qui a notamment été marquée par le passage de flambeau entre Yves Poullet, après sept ans de rectorat, et Naji Habra. Dans son discours, le nouveau recteur a associé son équipe de vice-recteurs et son nouvel administrateur général, il a remplacé la traditionnelle leçon inaugurale par la mise en évidence de quelques professeurs, sur les thèmes de l’innovation et de l’ouverture vers l’extérieur. Il a également mis en exergue les partenaires de l’Unamur et a notamment cité le lien structurant existant entre l’Université de Namur et le BEP et AXUD.

www.unamur.be 

Page not found.