Schéma de Développement territorial : séances d'information

Le Gouvernement wallon a pris acte du schéma de développement territorial en octobre 2017, et organise en ce mois de décembre des séances d’information.

Réunions d’information et d’échanges

Le BEP a assisté à la séance d’information du 4 décembre, à Crealys®, au cours de laquelle la procédure et les concepts du Schéma ont été exposés par les représentants du Cabinet et de la Cellule Développement territorial de la Wallonie, qui est l’auteur de l’avant-projet.

La séance a déjà permis de poser des question et de structurer quelques échanges autour des concepts clés de la structure territoriale proposée pour la Wallonie.

LE SDT est à l’heure actuelle soumis à évaluation des incidences, et le projet, amendé en fonction de cette évaluation, devrait être adopté par le Gouvernement wallon en mars ou avril 2018.

Enquête publique en 2018

Le BEP va élaborer dans ce cadre un avis qui sera communiqué aux 38 communes namuroises, et dont celles-ci pourront ensuite s’inspirer dans l’élaboration de leur propre avis dans le cadre de l’enquête publique qui doit être organisée au deuxième trimestre 2018.

Plus d’infos sur le SDT

Page not found.