SDT : validation du Conseil d'administration du BEP

Le Conseil d’administration du BEP a validé ce 13 novembre un avis sur le Schéma de Développement du Territoire (SDT), qui vise à adopter une stratégie partagée de développement pour l’ensemble du territoire wallon.

Successeur du SDER

Le SDT est le successeur du SDER (Schéma de développement de l’espace régional), dont le nom a changé dans le CoDT (Code du Développement Territorial). Les grandes lignes directrices du projet sont, d’une part le transfert modal pour rendre la Wallonie moins dépendante de la voiture individuelle et du transport de marchandises par route, et d’autre part la densification de l’urbanisation en vue de consommer le moins possible de sol non urbanisé. Le SDT contient également une carte de structure territoriale, qui identifie les pôles et les aires de développement.

Un projet soumis à enquête publique

Le projet de SDT est actuellement soumis à enquête publique dans toutes les communes de Wallonie, et lorsqu’il sera adopté par le Gouvernement, il servira de balise pendant 10 à 20 ans pour orienter les décisions du Gouvernement sur les dossiers de schémas de structure communaux, les schémas d’orientation locaux et les guides d’urbanisme.

Avis du BEP

L’avis du BEP sera officiellement envoyé dans le cadre de l’enquête publique ; par ailleurs, il sera mis à la disposition des communes namuroises, afin qu’elles puissent préparer les avis des Conseils communaux sur le Schéma de Développement du territoire.

Lire l’avis du BEP

Plus d’infos sur le SDT 

Page not found.