Semaine belge du coworking : du monde au coworking E420 à Mariembourg

Du 3 au 7 juin, à l’occasion de la semaine belge du coworking, les espaces du réseau Coworking Digital Wallonia ouvraient gratuitement leurs portes et proposaient de nombreux ateliers aux coworkers et curieux.

Des ateliers, un petit-déjeuner et une démo

Le Coworking E420 By Essaimage, tout nouvellement installé à Mariembourg, a organisé plusieurs évènements à cette occasion : des ateliers sur les nouveaux modes de travail, l’emploi partagé, une démonstration d’utilisation de la réalité virtuelle et un petit déjeuner sur le thème « le coworking, est-ce pour moi ? ». L’emploi partagé était présenté par l’ASBL DBH-Emploi, groupement d’employeurs actif dans le Sud de l’Entre Sambre et Meuse. Quant à la réalité virtuelle, c’est un enseignant qui travaille pour EDUCAVR qui opérait aux manettes.

La zone Essaimage bénéficie d’un autre centre de coworking, la Ferme Coworking à Chimay, qui a également proposé une riche semaine d’activités : sérigraphie, photos, référencement et mise en lumière des créateurs des environs.

Une initiative de Digital Wallonia

Le jeudi soir, coworkers et animateurs de tous horizons, étaient invités, par Digital Wallonia, au Switch Coworking à Charleroi pour échanger, pitcher et se restaurer.

Intéressé ?

Contactez Valérie Dudart : vdu@bep.be

Le coworking E420

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.