Actualités

Silver économie : un projet de village-service à Lessives

Lessives

Un entrepreneur a racheté l’ancien site de l’ex-RTT à Lessives et souhaite y créer un village intergénérationnel. Des contacts sont en cours avec le BEP pour établir des synergies avec le futur parc d’activité Care-Ys à Bouge, dédié à l’économie innovante du vieillissement.

Développer un village-service

Le projet prévoit le développement d’un village-service intégré divisé en plusieurs zones et offrant des services de proximité, de soins et de sécurité préventifs “pour profiter le plus longtemps possible d’une vie indépendante, agréable, dans un environnement rural et forestier à la fois privé, préservé et facilement accessible”.

Le BEP au MIPIM

Des contacts ont été initiés avec le BEP pour faire de la Province de Namur une région à la pointe en matière de silver économie. Ils se poursuivront au MIPIM, le salon de l’immobilier, qui aura lieu du 13 au 16 mars 2018 à Cannes et où le BEP sera représenté.

Plus d’infos sur Care-Ys

Lire l’article de L’Echo

Crédit photo : ©Asymétrie/Altiplan

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir le formulaire présent sur le site bep-environnement.be

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.