Télétravail et coworking: le BEP partage son expérience

Le Cowoking E420 a organisé une conférence intitulée « Télétravail et Coworking : une opportunité pour les indépendants et entreprises du territoire ? « . L’occasion de présenter la manière dont le travail à distance s’organise au BEP.

Coworking et télétravail

Au cours de cette conférence, deux thématiques ont été présentées aux entreprises du GECO (Groupement des Entreprises du Sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse):

  • Télétravail et Coworking : une opportunité pour les indépendants et entreprises du territoire ? présenté par Jérôme Mabille de Coworking Digital Wallonie et
  • Comment organiser le télétravail dans son entreprise ? avec le témoignage d’Isabelle Sadin, responsable RH du BEP

 

A cette occasion, la responsable RH a présenté de manière pragmatique l’expérience du BEP en … participant à la conférence à distance grâce aux réunions virtuelles et au partage de contenu permis par Skype, l’outil de téléphonie utilisé au BEP. C’est de son bureau à Salzinnes qu’elle a fait sa présentation et répondu aux questions des participants se trouvant à Mariembourg.

De quoi convaincre les participants de l’efficacité et du bien-fondé du travail à distance rendu possible grâce à l’émergence de nouvelles méthodes de travail et  des technologies actuelles.

Le travail à distance au BEP

Cela fait plus de 6 ans que le BEP organise le télétravail au sein de son personnel employé. Chacun peut travailler à distance un ou deux jours par semaine en ayant fait la demande au préalable. Il se prend de façon volontaire mais nécessite la signature d’une convention.  Chaque collaborateur est équipé en conséquence (PC portable, accès VPN aux serveurs, téléphonie via Skype).
L’organisation permet le télétravail dans la mesure où, peu importe où le collaborateur travaille: la priorité est au travail bien fait, dans les meilleures conditions de confort pour celui qui le réalise. 

 

 

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.