Témoignage de 3 collaboratrices du BEP

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, 3 collaboratrices témoignent de leur manière de concilier vie privée et vie professionnelle.

 

Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars, la journée internationale des droits des femmes est célébrée. Cette journée met en avant le combat pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

C’est une occasion pour faire le bilan de la situation des femmes dans le monde du travail, de voir le chemin parcouru et les aspects à améliorer.

  • En 30 ans, le pourcentage moyen des femmes occupées est passé de 52,6% en 1986 à 75,3% en 2016.
  • En 2018, 59,3% de femmes ont un emploi contre 68,2% d’hommes.
  • En 2019, 61,65% de femmes occupent un emploi contre 68,85% d’hommes en Belgique.

Le taux d’emploi des femmes ne cesse d’augmenter.

Les femmes au BEP

Au sein du BEP, il y a 46,5% de femmes et 53,5% d’hommes au sein du personnel employé. Notons que le conseil de Direction interne du BEP est composé de 4 hommes et de 5 femmes.

Malgré que les femmes soient de plus en plus présentes sur le marché du travail, elles assument toujours la majorité des tâches ménagères et de soins.

 

Alors, comment mener sa carrière professionnelle sans sacrifier sa vie de famille ? Nous vous proposons de découvrir 3 témoignages de femmes qui sont mamans mais aussi collaboratrices au sein du BEP.

Et profitons de cette semaine pour échanger sur l’égalité homme-femme et méditer sur la citation de Simone de Beauvoir  « On ne naît pas femme, on le devient. »

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.