9 Communes namuroises signent la Convention des Maires
Par ce geste, elles s'engagent à réduire leurs consommation de CO² de 40% d'ici 2030 via un plan d'actions commun. C'est le BEP qui est à l'initiative de cet engagement commun de 9 entités.
Pose de la première pierre du futur Business Center à Ecolys
Ce 8 décembre, s'est déroulée la pose du premier « hourdis », du futur Business Center d'Actibel sur le parc d'activité économique Ecolys, en présence de nombreuses personnalités et de la presse.
Vous êtes étudiant ? demandeur d'emploi ? vous avez un projet d'entreprise ? rejoignez le NEC
Le NEC (Namur Entrepreneurship Center) est un programme d'actions de détection ciblée de projets, destiné aux étudiants des universités et hautes écoles, aux demandeurs d'emploi, à toute personne ayant un projet à valeur ajoutée et novateur.
Le BEP entend veiller à la sécurité de tous ses travailleurs. C'est dans ce but qu'une série d'actions sont mises sur pied pour permettre aux collègues de travailler sereinement, dans des conditions optimales, avec des équipements de travail adaptés.
Des idées plein la tête? Des compétences à partager? Lance-toi dans le Student Challenge
Le Student Challenge, autrefois appelé BEProdigious, est un challenge entrepreneurial destiné à booster l’esprit d’entreprendre et la créativité des étudiants de l’ensemble des Hautes Ecoles et Universités de la Province de Namur.
Pour être champion du tri PMC, prenez garde à la main rouge !
La campagne « Champion du tri » entre dans une nouvelle phase avec un nouvel autocollant « main rouge ». Ce dernier, élaboré en collaboration avec les collecteurs, est testé depuis début décembre pour une durée de 6 mois.
Le BEP… et demain ? Pour un engagement sociétal durable
En mai dernier, les collaborateurs du BEP ont pu assister à la projection du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent. L'occasion de mettre sur pied des actions concrètes à notre échelle.
Financement européen pour de petites infrastructures touristiques
Les résultats de l’appel à projets FEADER sont tombés ce 1er décembre : un beau cadeau de fin d’année pour le tourisme dans la Province puisque sur les 13 projets wallons sélectionnés, 5 sont namurois.