Actualités

  • Le BEP présente le plan stratégique pour 2020-2022 à ses délégués

    Le BEP a présenté ce mardi 5 novembre son plan stratégique 2020-2022 à ses délégués, en préalable à l’adoption de ce plan par les Communes et Provinces associés lors de l'Assemblée générale du 17 décembre.

    Lire plus
  • Programme de formation aux marchés publics pour les collaborateurs du BEP

    En tant qu'organisme public, le BEP est soumis à la loi sur les marchés publics. Dans ce cadre, un programme de formation vient d'être entamé à l’intention des collaborateurs du BEP.

    Lire plus
  • BEP Crématorium : nouvelle ligne de crémation au Crématorium du Cœur de Wallonie

    Avec ses deux lignes de crémation, le Crématorium de Wallonie est aujourd'hui proche de la saturation. Une demande de révision du permis va être introduite pour l’ouverture d'une 3ème ligne de crémation, telle que prévue dès la construction.

    Lire plus
  • Décret gouvernance : les comités d'audit du BEP sont bien installés

    En suite de sa mise en conformité avec le décret gouvernance, et dans une optique d'amélioration de sa gouvernance, le BEP a choisi de réunir ces comités d'audit trois fois par an afin de lui présenter des thématiques spécifiques.

    Lire plus
  • « Hacktiv’Ardenne », mise en réseau des espaces de coworking

    Hacktiv’Ardenne, un projet déposé dans le cadre de l’appel à projet Interreg (coopération transfrontalière) et qui vise la mise en réseau des espaces de coworking (ou tiers-lieux d’activité, comme ils sont dénommés en France).

    Lire plus
  • Le BEP lauréat d'un Smart Region Award pour son projet de camions sentinelles

    Au printemps, le BEP a été sélectionné comme lauréat de l'appel à projets "Territoire intelligent" pour son projet de camions sentinelles. Ce 24 septembre, le BEP a reçu le Grand Prix des Smart Region Awards de Digital Wallonie pour ce même projet.

    Lire plus
  • Maison de la culture de la Province de Namur : place au Delta

    La grande ouverture du Delta a eu lieu tout ce weekend des 21 et 22 septembre. Cette ouverture au public marque la fin d'un grand chantier entamé par la Province de Namur il y a cinq ans avec l'accompagnement discret mais efficace du BEP.

    Lire plus
  • "25 minutes qui bousculent" les collaborateurs du BEP

    Début septembre, les collaborateurs du BEP ont assisté à un spectacle particulier : « 25 minutes qui bousculent », une animation proposée par l’AVIQ - Agence pour une Vie de Qualité en collaboration avec l'ASBL Horizon 2000.

    Lire plus