Essaimage : 50 projets pour le redressement de l'Entre-Sambre-et-Meuse namuroise
Essaimage est le nom donné à une étude de prospective territoriale menée par le BEP concernant l'Entre-Sambre-et-Meuse namuroise et qui a pour objectif de favoriser le redressement économique de la région.
Ludovic Vanackere : un artisan de Bossimé toujours plus innovant
Ludovic Vanackere a ouvert son restaurant « l’atelier de Bossimé » il y a 5 ans. Depuis, il ne cesse d’innover grâce notamment à un accompagnement du BEP. Il vient de lancer les « Artisans de Bossimé », un site de vente en ligne de produits locaux.
Parcs d'activité économique namurois : six avant-projets à l'étude
Les communes de Mettet, Beauraing, Philippeville, Houyet et Bièvre ont choisi de valider leur avant-projet de plan communal d’aménagement (PCA) avant l’entrée en vigueur du CoDT ce 1er juin (nouveau Code du Développement territorial).
Favoriser les circuits courts : création du projet "Collectif 5 C"
Suite à un appel à projet de l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation (AEI), le BEP vient de recevoir des subsides pour mettre sur pied le projet "Collectif 5C", qui a pour objectif d'encourager les circuits courts dans le secteur agro-alimentaire.
Assemblées générales du BEP : le bilan de l'année 2016 en chiffres
Les Assemblées Générales du BEP, de BEP Environnement, de BEP Expansion Economique et de BEP Crématorium, réunies ce 20 juin 2017, ont approuvé le Rapport annuel 2016. Ces AG sont aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année 2016.
A partir du 1er juin 2017, les petites et moyennes entreprises (PME) pourront déposer une grande partie de leurs déchets dans les recyparcs de Wallonie.
Pose de la première pierre de la future Maison de la Culture de Namur
En février 2017, d'importants et spectaculaires travaux de démolition et de désamiantage ont lancé le chantier de rénovation de la Maison de la Culture de la Province de Namur. Ce 8 juin, la première pierre a été posée.
BEP Environnement participe avec quatre autres services de la Province de Namur, à la 1ère édition du W Food Festival, événement grand public destiné à mettre en avant le patrimoine culinaire et artisanal wallon.
Bièvre : obtention d'un subside de 2.000.000 € pour la Résidence Saint-Hubert
Grâce au nouveau plan wallon "Papy-boom", l'ASBL Résidence Saint-Hubert à Bièvre a obtenu un subside de 2.000.000 € pour la construction d'une nouvelle maison de repos.