Actualités

Les artistes s'invitent au BEP à l'occasion de "Chambres avec vues"

Ecrans accueil CAV

À vos agendas !

Le BEP participe pour la seconde fois à l’événement « Chambres avec vues – parcours d’artistes » et ouvre ses portes les 14, 15, 21 et 22 mars, dans ses locaux à Salzinnes.

L’art contemporain au cœur du namurois

Organisé tous les deux ans sur le territoire de la Ville de Namur, « Chambres avec vues » est un rendez-vous culturel incontournable qui met à l’honneur la création contemporaine en investissant des lieux habituellement non dédiés à l’art. Une invitation à poser un nouveau regard sur des espaces du quotidien, transformés pour l’occasion en galeries éphémères.

Matières à l’œuvre : quand le réemploi inspire la création

Pour cette édition, le BEP accueille six artistes réunis au sein du collectif « Matières à l’œuvre », dont la démarche artistique fait la part belle au réemploi, aux matières détournées et à la créativité durable :

  • Caroline Sheid – Graphiste, elle transforme l’aluminium des capsules de café recyclées en œuvres graphiques.

  • Valérie Anne Vojcik (Vali et ses perles de papier) – Elle donne une seconde vie au papier en créant des bijoux uniques, entièrement façonnés à la main.

  • Rita Gilson (Les couleurs d’N’RGie) – Peintre autodidacte, elle exprime ses émotions à travers des œuvres acryliques texturées mêlant couleurs et éléments naturels.

  • Florence Dalem – Créatrice de Lampvase, une marque de lampes originales conçues à partir de vases vintage.

  • Sandrine Vandenplas – Artiste interdisciplinaire, elle explore techniques, matières et supports dans une démarche libre et expérimentale axée sur le réemploi.

  • Pierre Keller – Artiste autodidacte passé des mots à la peinture, il développe une pratique spontanée de l’acrylique et du collage, questionnant le rapport au temps.

En pratique

Quand ? Les week-ends des 14 & 15 mars et 21 & 22 mars, de 11h à 18h

Où ? BEP – Avenue Sergent Vrithoff 2, 5000 Salzinnes (à côté de Namur Expo)

Présence des artistes

Entrée libre, sans inscription

Une belle occasion de découvrir des univers artistiques engagés, d’échanger avec les créateurs et de (re)découvrir le BEP sous un autre regard, entre art, innovation et réemploi.