À propos

Dans cette page :

    Le Groupe BEP

    organisation-intercommunales

    Créé en 1963, le Groupe BEP est chargé du développement économique, social et environnemental de la Province de Namur, en coordination avec les autorités wallonnes. Les actionnaires sont la Province de Namur et les 38 Communes qui la composent.

    La structure faîtière BEP anime, gère et coordonne :

    • BEP Environnement (à majorité communale) en charge de la collecte et du traitement des déchets.
    • BEP Crématorium (à majorité communale) qui coordonne la gestion du Crématorium du Cœur de la Wallonie, dans la cadre d’un partenariat public-privé. Plusieurs Communes namuroises et luxembourgeoises et les deux Provinces en sont les actionnaires.
    • BEP Expansion économique, (à majorité communale) active dans le développement et la gestion des infrastructures d’accueil pour entreprises (parcs et incubateurs).
    • IDEFIN, (à majorité communale), Intercommunale de financement, qui a pour but de gérer les participations financières des communes dans les réseaux de distribution d’énergie.

    Instances

    Consultez l’organigramme général fonctionnel du BEP (Mise à jour : novembre 2022)

    Consultez la liste des Administrateurs du BEP (Mise à jour : décembre 2022)

     

    Une question, une demande ?
    Contactez-nous !

    Les champs marqués d'un * sont requis.

    Pour une réclamation concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir le formulaire présent sur le site bep-environnement.be

     

    Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.