- Accueil
- Actualités
- Les collaborateurs du BEP mis à l’honneur lors des assemblées générales du BEP
Actualités
Les collaborateurs du BEP mis à l'honneur lors des assemblées générales du BEP
Les Assemblées Générales du groupe BEP ont eu lieu le 20 juin dernier. En plus de l’approbation des comptes et du rapport d’activité 2022, l’événement a été marqué par la mise à l’honneur des collaborateurs fêtant 20 ans ou plus de présence au sein du BEP.
Chaque année au mois de juin, les intercommunales du groupe BEP (BEP, BEP Expansion Economique, BEP Environnement et BEP Crematorium) réunissent leurs associés communaux et provinciaux, conformément au Code de la Démocratie locale.
Mise à l’honneur des “anciens” du BEP
A l’occasion de ces AGs, les collaborateurs du BEP comptant 20 ans ou plus d’ancienneté ont été mis à l’honneur: ils étaient 26, de tous les départements et services du BEP, a monter sur scène et recevoir un trophée symbolique de remerciement pour leur présence toujours engagée au sein de l’entreprise.
Comptes et rapport d’activité pour Clôturer 2022
Ces “Assemblées générales” (AG) de juin portent principalement sur l’approbation des comptes et le rapport d’activité de l’année précédente.
Les Présidents de chaque intercommunale ont rappelé les moments importants de l’année écoulée et les enjeux des années à venir. Citons notamment:
- pour l’intercommunale BEP, Stéphane Lasseaux a évoqué le futur Schéma du Développement Territorial, qui impose d’ores et déjà des réflexions au sein du BEP et de ses Communes actionnaires. Il a également évoqué les financements FEDER obtenus par le BEP;
- pour BEP Expansion Economique, Jean-Marie Cheffert a cité les résultats encourageant des ventes pour les 6 premiers mois de 2023 et le point sur les extensions des parcs d’activité économique;
- pour BEP Environnement, Gérard Cox a rappelé les montants rétrocédés aux Communes en 2022 (en provenance de la subvention exceptionnelle de la Wallonie ainsi que des bénéfices liés à la valorisation énergétique des déchets) ainsi que les financements FEDER obtenus pour le projet de centre d’économie sociale et circulaire ainsi que du centre de production de plaquettes bois;
- pour BEP Crematorium, Philippe Vautard a résumé les principaux points du rapport (positif) d’évaluation de l’impact du Crématorium Coeur de Wallonie et le projet d’un nouveau crématorium dans le Nord-Namurois.
CONSULTEZ LE RAPPORT D’ACTIVITÉ 2022 EN LIGNE