Actualités

Assemblées générales: le BEP présente son nouveau plan stratégique

AG du BEP

Les Assemblées générales du BEP (et des intercommunales associées: BEP Environnement, BEP Expansion Economique et BEP Crématorium) ont eu lieu ce mardi 20 décembre. Le BEP a rassemblé ses associés communaux et provinciaux pour leur présenter son nouveau plan stratégique.

Une ligne directrice de 2023 à 2025

Conformément au Code de la Démocratie locale, le BEP et les autres intercommunales du groupe doivent se doter, en début de législature, d’un plan stratégique à 3 ans. Le plan stratégique 2020-2022 a ainsi servi de cadre et de ligne directrice dans la stratégie, les valeurs et les projets menés par le BEP. 

Le BEP continue cette démarche, en proposant un nouveau plan stratégique pour 2022 à 2025. C’est ce plan qui a été présenté et approuvé ce 20 décembre lors des Assemblées générales du BEP.

 

Un groupe Transparent, innovant, proactif

Un mot d’ordre pour ce nouveau plan stratégique? Le BEP entend rester un modèle d’entreprise publique proactive, partenaire des collectivités régionales et locales.

Au niveau de la gestion du groupe BEP, cela se traduit par:

  • un management innovant qui promeut l’autonomie, la responsabilisation et le développement des compétences de ses collaborateurs ;
  • une bonne gouvernance interne, soucieuse de transparence à l’égard de ses actionnaires, de ses partenaires et de ses clients ;
  • une réponse proactive et anticipative aux enjeux majeurs de son territoire par la souplesse et la réactivité et l’agilité de ses équipes.

Une vision pour le territoire

Le BEP développe le territoire namurois dans une dynamique génératrice d’activités et d’emplois durables, stimulant l’innovation et la différenciation, tant auprès des entreprises que des pouvoirs locaux. Les lignes de force de cette dynamique sont :

  • le renforcement de la qualité environnementale du cadre de vie ;
  • la valorisation des ressources endogènes et le développement de services de proximité renforçant la création d’un écosystème durable ;
  • le développement de projets s’inscrivant dans la transition énergétique et numérique du territoire ;
  • le développement d’un tissu entrepreneurial diversifié intégré dans l’écosystème.

Cette vision s’inscrit dans une perspective de complémentarité avec les autres espaces wallons et transfrontaliers, ainsi qu’en liaison avec Bruxelles.

Pour sa stratégie 2023-2025, le BEP entend ainsi porter une attention particulière sur les aires métropolitaines et les bassins de vie

 

Lisez le Plan stratégique 2023-2025