Les Directeurs Généraux des Communes échangent sur l'épanouissement du personnelemployés

Le contexte dans le lequel le management doit évoluer aujourd’hui n’a jamais été aussi changeant et complexe : guerre des talents, modes de travail hybrides, absentéisme croissant,… Cela fait immanquablement appel à de nouvelles compétences et un nouveau paradigme managérial auxquels les Directeurs Généraux des Communes n’échappent pas. Afin de les aider dans cette démarche, le BEP, en partenariat avec Ethias, a organisé le 20 mai dernier une conférence sur le renforcement de l’épanouissement, des compétences et de l’engagement des collaborateurs communaux. Le workshop a connu un franc succès !

Les échanges avec les participants et les mises en situation ont vraiment été constructives et inspirantes. 1000 mercis à l’animatrice et aux organisatrices pour ce bon moment : se sentir soutenus et aidés dans nos missions est précieux – Commune de Floreffe

un moment riche en échanges

Le bien-être au travail est aujourd’hui un levier majeur d’épanouissement, d’engagement et de performance. Les Communes l’ont bien compris en faisant le choix d’investir davantage sur leur premier capital : l’humain. 

On retiendra parmi les thématiques abordées :

  • Les exercices pratiques et les mises en situation constructives et inspirantes ;
  • Les outils pour motiver le personnel ;
  • Les pistes de solutions à des problèmes concrets et spécifiques aux réalités communales ;
  • Le réseautage et le partage d’expérience ;

Les Directeurs Généraux ont réellement apprécié ce moment d’échanges et de partage de cas pratiques et en ressortent avec des pistes d’action à approfondir et à opérationnaliser au sein de leur organisation.

L’animation du workshop

Vanessa Bols s’est chargée de l’animation du workshop. Animatrice spécialisée en management stratégique et gouvernance organisationnelle, elle a donné aux Directeurs les clés pour identifier, comprendre et améliorer l’engagement et la motivation au travail, véritables leviers de performance pour les Communes et a su faire émerger de nombreuses réflexions en abordant notamment leur rôle et leur sphère d’influence en tant que manager.

Le BEP et les Communes

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Pour une réclamation concernant les collectes ou les recyparcs, merci de remplir le formulaire présent sur le site bep-environnement.be

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.